Header Ad

Categories

Most Popular

Communiqué de l’association l’hospitalier ivoirien du mali (HIM) sur l’arrestation des 49 soldats au Mali

Les quarante-neuf (49) soldats ivoiriens qui seraient accusés d’être des “mercenaires ” depuis plus d’un mois par les autorités maliennes ont été inculpés et placés sous mandats de dépôt au Mali le vendredi dernier. Aux grands dam de la version des autorités ivoiriennes qui ont insisté sur la régularité de la mission.

En tout état de cause, nous, l’association l’Hospitalier Ivoirien du Mali (HIM), œuvrant pour la paix, l’entraide et la cohésion, en appelons à la retenue et au sens républicain de tous les ressortissants ivoiriens sur le territoire malien.

Dans sa mission de maintenir l’harmonie, le climat de tranquillité, la quiétude et la paix entre les Ivoiriens vivant au Mali et les Maliens, face à la situation socio-politique délicate, entre les deux pays, nous lançons un appel à toute la communauté ivoirienne vivante au Mali et également au peuple malien, afin de respecter la procédure juridique, la laisser suivre son cours, sans compromettre le droit.

Aux populations ivoiriennes vivant au Mali de comprendre la portée politique de cette décision, et de s’abstenir de tout débat sur le sujet pour ne pas susciter des tensions.

Comme le disait Felix Houphouët Boigny « la paix n’est pas un vain mot mais un comportement… ». Il revient à chacun de nous de cultiver cette paix intérieure pour l’intérêt supérieur de nos deux pays, et d’éviter tout comportement pouvant compromettre la paix et la stabilité dans le pays.

L’Hospitalier Ivoirien du Mali, reste fortement engagé pour la paix entre les deux nations et, nous pensons que cette situation connaîtra un dénouement heureux grâce aux efforts diplomatiques engagées par nos deux pays.

L’H I M exhorte les uns et les autres à plus de retenue, à faire confiance à la justice et à nos différentes autorités.

Vive la paix au Mali

Vive la paix entre les deux pays frères le Mali et Côte d’Ivoire

Vive la paix et la stabilité en Afrique.

LE PRÉSIDENT

Abdoulaye KONE

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Forgot Password